Le samedi 27 mai, une patrouille de la ZP Jemeppe-sur-Sambre a procédé à des contrôles routiers en après-midi et début de soirée.
Divers points de contrôle avaient été successivement choisis
> Le parking de l'Athénée Royal Baudouin 1er à Jemeppe; > Rue de l'Hospice, à Spy; > 1 heure de patrouille itinérante; > Au carrefour de la Route de Ham et de la Route d'Eghezée.
Les chiffres
> 97 véhicules vérifiés par le trieur; > 22 véhicules contrôlés; > 18 personnes contrôlées; > 6 éthylotest, tous "S" (safe); > 2 p.-v. administratifs pour défaut de contrôles techniques; > 1 p.-v. pour défaut de contrôle technique; > 1 p.-v. administratif pour cause de pneus lisses; > 1 p.-v. administratif pour non-présentation d'une carte d'assurance; > 1 sanction administrative communale (SAC) pour mauvais stationnement.
Des contrôles fréquents
La Zone de Police de Jemeppe-sur-Sambre organise fréquemment des contrôles routiers. Quelle en est la raison?
"En tant que Chef de Corps, je me dois d'être attentif aux ressentis de de la population jemeppoise", exprime le commissaire et Chef de Corps ff, Frédéric Henry. "Le dernier moniteur de sécurité a encore démontré que l'insécurité routière était une préoccupation importante pour nos concitoyennes et concitoyens. Dans cette optique, il est primordial d'en tenir compte, d'afficher notre présence sur le terrain et d'agir."
Comments